Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Francis D'Avis

Francis D'Avis

J'allais répondre par un de mes poèmes préféré?

mais la question a été supprimée.le voilà tout de même.
Le dormeur du val
C'est un trou de verdure où chante une rivière,
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil, de la montagne fière,
Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.
Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue,
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.
Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
Nature, berce-le chaudement : il a froid.
Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.
Arthur Rimbaud EN SAVOIR PLUS >>>




Rappelez-vous l'objet que nous vîmes, mon âme,
Ce beau matin d'été si doux:
Au détour d'un sentier une charogne infâme
Sur un lit semé de cailloux,
Le ventre en l'air, comme une femme lubrique,
Brûlante et suant les poisons,
Ouvrait d'une façon nonchalante et cynique
Son ventre plein d'exhalaisons.
Le soleil rayonnait sur cette pourriture,
Comme afin de la cuire à point,
Et de rendre au centuple à la grande Nature
Tout ce qu'ensemble elle avait joint;
Et le ciel regardait la carcasse superbe
Comme une fleur s'épanouir.
La puanteur était si forte, que sur l'herbe
Vous crûtes vous évanouir.
Les mouches bourdonnaient sur ce ventre putride,
D'où sortaient de noirs bataillons
De larves, qui coulaient comme un épais liquide
Le long de ces vivants haillons.
Tout cela descendait, montait comme une vague
Ou s'élançait en pétillant
On eût dit que le corps, enflé d'un souffle vague,
Vivait en se multipliant.
Et ce monde rendait une étrange musique,
Comme l'eau courante et le vent,
Ou le grain qu'un vanneur d'un mouvement rythmique
Agite et tourne dans son van.
Les formes s'effaçaient et n'étaient plus qu'un rêve,
Une ébauche lente à venir
Sur la toile oubliée, et que l'artiste achève
Seulement par le souvenir.
Derrière les rochers une chienne inquiète
Nous regardait d'un oeil fâché,
Epiant le moment de reprendre au squelette
Le morceau qu'elle avait lâché.
- Et pourtant vous serez semblable à cette ordure,
A cette horrible infection,
Etoile de mes yeux, soleil de ma nature,
Vous, mon ange et ma passion!
Oui! telle vous serez, ô la reine des grâces,
Apres les derniers sacrements,
Quand vous irez, sous l'herbe et les floraisons grasses,
Moisir parmi les ossements.
Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés!
Mon amour, dans tes yeux j'ai aperçu les vrais éclats du ciel
Dans ton dos j'ai vu de grandes ailes
Ton âme a ravivée la mienne
Tu es ce qui manquais à mon coeur pour battre
Je désirerais écrire toutes les nuits
Pour te mettre mon amour en mots
Mais l'éternité n'est pas assez longue
Et les paroles me manqueraient pour tout dire
c'est un de mes préférés aussi!
Oui merci, je voulais en parler dans ma question mais de toute façon ça sert pu à rien!

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Combien de Calories par Jour pour Maigrir Parce qu?on ne peut pas toujours se priver, meme quand on a tres envie de maigrir, Jean-Michel Cohen a concu pour Femme Actuelle un regime alterne ou l?on. Comment bruler des calories et maigrir vite ? Superprof delivre tous ses meilleurs conseils po
  • et comment identifier un chien obèse
  • Comment Conserver ses Jus de Fruit Maison
  • tout sur la détox citron Le citron, plébiscité par de nombreux nutritionnistes, est reconnu pour ses vertus dépuratives. Le fameux verre de jus de citron des. L
  • Salut a tous; dites moi que faire lorsque ton homme te trompre et que t'es au courant de tout? je vous relate un petit peut ce qui ce passe.je suis une jeune fille étudiante en 2em année BTS et g 18ans.trouvez-vous normal que je m fasse des plaies au coeur pour un imbecile ki m'as menti depuis le départ?pire encore q vous pourez l'imaginé du EN SAVOIR
  • Et la fanfare? vous voulez aussi la fanfare? "comme je bosse dans une école de musique, je me suis arrangée avec les profs qui soutiennent notre manif!ok ils sont d'accord pour nous accompagner en fanfare!ouais ça va être un sacré tohue bohuec'est la lutte finaleles nanas en chantantvous leur" EN SAVOIR PLUS
  • Ce qui me fait mal le plus c'est le hazard entre nous!comment l'oublier? "On ne peut pas oublier quelque chose qui a vraiment compté.Vouloir oublier, c'est forcément y penser, encore et encore.Quant au hasard, il est partout, notre existence même ne tient qu'à lui. nos apprentissages et toutes nos rencontres aussi.Aimer e" EN SAVOIR PLUS
  • Combien de temps doit durer? la rédaction d'une question?Et quelle longueur doit faire la réponse?Coin! Y'en a marre de ces questions sur les tailles et les durées de vos vies sexuelles! Vous êtes payés au km/h, coin?
  • Aide "locapass"? en octobre 2007, j'ai emménagé dans un nouveau logement en colocation avec ma mère.aujourd'hui, j'aimerais prendre mon indépendance.seul hic: en emménageant, nous avons eu recours à locapass pour payer la caution (je l'ai pris à mon nom, nous l'avon
  • Donner son numéro à un inconnu, ça veut forcément dire qu'on a envie de coucher avec? "Je demande surtout ça aux mecs, parce que hier on s'est mis ok pour un café la semaine prochaine et ce matin je reçois un truc du genre "pleins de bisous partout tigresse"." EN SAVOIR PLUS

41454.4517.986

LES PLUS LUS
Plombier Paris 11

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article